Grande école au Maroc

L’École Supérieure des Sciences Techniques et de Management Suptem – Groupe BMHS est une École d’enseignement supérieur pluridisciplinaire dûment agréée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique (Suptem Tanger 163/01, Suptem Safi 213/04).

Dans un environnement concurrentiel nationalisé, l’École nourrit sa réputation par l’excellence de la pédagogie de son corps professoral et la renommée de ses partenaires.

En 2012 Suptem devient la 1ère école certifiée qualité ISO 9001: 2008 par le BUREAU VERITAS, elle demeure la seule encore aujourd’hui à l’avoir obtenue à Tanger.

× Une pédagogie à 3 dimensions

À nouvelle économie, nouvelles formes pédagogiques. Le groupe Suptem – BMHS l’a bien compris et a fait le choix, depuis sa création en 2001, d’une formation active prônant le sens de la responsabilité et l’ouverture sur le monde contemporain.

Les entreprises attendent non seulement des jeunes diplômés bien formés au plan théorique, rodés à l’utilisation de méthodes et de savoir-faire techniques, mais aussi sachant évoluer avec efficacité et pertinence dans des environnements professionnels, grâce à leurs compétences relationnelles et leur capacité à se positionner. En réponse à ces attentes, l’importance accordée au développement personnel des étudiants apparaît dans tous les programmes du Groupe Suptem.

Suptem encourage les étudiants à s’épanouir, à se ré-inventer, et à révéler leurs talents.

Par la richesse de la vie associative, par sa proximité avec les entreprises, Suptem donne à chacun l’opportunité de rejoindre ses ambitions.

× Une formation de pointe dans un environnement d’Excellence

Afin d’atteindre ses objectifs, Suptem s’est entourée d’une équipe alliant dynamisme et compétence, composée de permanents et de vacataires (enseignants chercheurs, ingénieurs et professionnels) opérant dans le domaine industriel et de service.

En outre, Suptem accueille chaque année des professeurs étrangers. Ces visiting professors contribuent à l’ouverture internationale de l’école et apportent leurs expertises et leurs compétences spécifiques.

× Penser le présent… gérer le futur

Les mutations économiques, l’internationalisation des échanges, les pressions concurrentielles de plus de plus fortes, obligent les écoles à adapter régulièrement leur pédagogie. Le comité de perfectionnement de Suptem a pour mission d’aider à faire évaluer les contenus pédagogiques, les outils de formation et les moyens pédagogiques en fonction des besoins ou des contraintes des entreprises. C’est un lieu d échange entre professionnels et pédagogues pour définir et améliorer la qualité de l’offre de formation.

× Apprendre et Entreprendre

Les différents programmes de Suptem sont par de multiples canaux insérés dans le monde des entreprises.

La réalité de l’entreprise ne se limitant pas à une vision disciplinaire, la pédagogie mise en œuvre au sein de chaque programme met l’accent sur les relations et complémentarités entre les différentes approches de l’entreprise. De plus, certains travaux (jeux d’entreprise, études terrain,…) sont organisés en vu de mettre les étudiants en situation réelle.

Tout au long du cursus, les étudiants de Suptem expérimentent l’entreprise à travers un programme complet et progressif de stages au Maroc et à l’étranger pour une meilleure insertion professionnelle.