“La prise en compte des initiatives constitue un atout indéniable pour quelque formation que ce soit, c’est pourquoi Suptem veille au développement d’un véritable réseau associatif initié, géré par les étudiants et intégré dans le cursus scolaire.”

  • Clubs et Développement personnelThéâtre 1

La vie associative permet d’allier à la fois professionnalisme et détente. Divers clubs et ateliers sont ouverts aux étudiants : théâtre, musique cinéma, photo, multimédia et manifestation culturelles. Par ce biais, ils apprennent à découvrir la gestion d’une entité tout en tenant compte de la complexité des relations humaines. Il en résulte dans tous les cas une expérience unique et formatrice.

  • Junior Entreprise  

Elle fonctionne en véritable micro-entreprise dont l’objectif est d’être un intermédiaire entre les étudiants et les entrepreneurs afin de proposer différentes missions aux étudiants.

JESuptem

 

  • Journées Internationales

Ce maillon de formation vous apportera cet enrichissement personnel qu’est la connaissance de l’autre. Les journées internationales assurent une ouverture interculturelle et managériale à l’échelle de tous les continents.

  • Le Bureau des Étudiants

Élu chaque année par l’ensemble des étudiants de Suptem, le BDE orchestre un planning d’activité soutenu (journée d’intégration, week-end évasion, etc.) pour rythmer la vie des Suptemiens.

  • Le Bureau des Sports

Vous souhaitez mettre à l’épreuve votre esprit collectif, Alors rejoignez le bureau des sports: Tournois universitaires, compétitions régionales, …Frissons et souvenirs décapants garantis !

vie-asso